Solenn Jouin

Diplômée en 2018, elle a démarré sa carrière en tant que commis de cuisine au restaurant Faventia dans l’équipe de Philippe Jourdin (Meilleur Ouvrier de France 1993). Elle participe dans le même temps à l’émission Objectif Top Chef sur M6 où elle termine demi-finaliste. Elle monte ensuite sur Paris pour l’ouverture du restaurant La scène par Stéphanie Le Quellec (gagnante de l’émission Top Chef) qui a remporté 2 étoiles Michelin.
Je ne lâche rien.

Ariful-Islam Mozumder

Arrivé en France en 2015 pour apprendre la cuisine, le jeune Bangladais a obtenu son diplôme en 2017 en travaillant dans les cuisines du Figuier de Saint-Esprit à Antibes, aux côtés du Chef Christian Morisset. Auréolé du titre de Meilleur Apprenti de France en 2018 et 2ème à la finale du concours des meilleurs apprentis des Maîtres Cuisiniers de France, il a ensuite intégré la brigade de cuisine du Palais de l’Elysée.

Kévin Billard

Diplômé en 2015, il a fait son apprentissage dans des établissements Cannois. Ce grand compétiteur rêvait d’intégrer l’équipe de France des métiers, ce qu’il réussit à faire en 2018 lors du championnat d’Europe « Euroskills 2018 » à Budapest. Compétition lors de laquelle il a porté haut les couleurs de la France en terminant à une magnifique 4ème place et remportant la Médaille d’Excellence. Il met désormais ses talents au service de la Principauté de Monaco où il officie en tant que fleuriste de la famille Princière.
L’excellence, dans quelque domaine que ce soit, exige qu’on s’y consacre entièrement.

Olivier Elzer

Diplômé en 1997, il est nominé en 2007 parmi les 22 meilleurs jeunes Chefs Cuisiniers de France. Il a totalisé 18 étoiles Michelin sur 11 ans de carrière entre la France et Hong-Kong. Il a notamment travaillé au restaurant Pierre au Mandarin Oriental Hotel de Hong-Kong, à l’Atelier de Joël Robuchon et dans son propre restaurant Seasons, by Olivier E. Il est maintenant propriétaire de l’Envol, Hôtel St. Regis à Hong-Kong.
Faire plaisir et se faire plaisir.

Marion Sorbets

Elle a effectué toute sa formation de coiffure au sein de la Faculté des Métiers où elle obtient tout d’abord son CAP en 2017 et enchaîne ensuite les concours et récompenses. Au concours des Meilleurs Apprentis de France en 2017 elle obtient la médaille d’or départementale puis la médaille d’or Régionale, avant la consécration et la médaille d’or Nationale  lors d’une représentation au Musée du Louvre. Elle obtient son BP en 2019 et termine l’année en se classant 5ème du concours UNEC Trophy. Elle a également pu mettre son talent et ses compétences en évidence lors de divers événements prestigieux (Festival de Cannes, élection de Miss Grasse, Cosmoprof Worldwide à Bologne).
Le Succès naît de la persévérance.

Joël Ricard

Joël a effectué son apprentissage en tant que réceptionniste à l’Eden Hotel & Spa de Cannes et il fut ensuite diplômé et major de promotion en 2012. Il s’expatrie ensuite en Floride où il rejoint l’équipe de l’Eden Roc Hotel de Miami pendant un an. De retour en France il travaille ensuite à la réception de l’Hôtel Martinez de Cannes puis au Mas de Pierre à Saint-Paul de Vence. Il ajoute une corde à son arc en occupant ensuite un poste de Commercial à la Bastide Saint-Antoine. Il enchaîne ensuite des postes de voiturier au Domaine de Manville et Chef de réception au Palace les Airelles, il pose finalement ses valises à Monaco  où il officie aujourd’hui en tant qu’Attaché de Direction Opérationnel à l’Hôtel Hermitage.

Justine Faure Cardona

Formée dans notre établissement et diplômée d’une Mention Complémentaire Accueil – Réception, Justine a très vite quitté la France pour s’installer à Londres et y travailler en tant que réceptionniste au Novotel St Pancras. Elle participe ensuite à un concours du groupe Accor et le remporte en Angleterre avant de terminer parmi les premières place pour l’Europe. Après un bref retour en France au Mas du Grand Vallon elle retourne à Londres dans le groupe Accor où son succès lui permet d’accéder à un poste de « Reception Team Leader ». Ses compétences et sa polyvalence lui permettent ensuite d’évoluer vers un poste de « Groups and Events Coordinator ». Fort de cette dernière expérience elle rejoint la société JacTravel en tant qu’organisatrice de voyages. Afin d’ajouter une nouvelle corde à son arc elle rejoint par la suite le groupe Löfbergs UK pour y gravir les échelons de « Customer Service Officer » à « Account Manager » pour terminer « Key & National Account Manager ».

“Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse.

Sophie Simonucci

Diplômée d’une Mention Complémentaire Accueil-Réception, elle a continué au Tiara Miramar Beach Hotel où elle avait effectué son apprentissage en prenant le poste de première de réception. Elle a ensuite enchaîné la saison d’été au Mas de Pierre puis la saison d’hiver au Chalet d’Auron. Direction l’Australie pour la suite de sa carrière où elle a travaillé à Brisbane et à Black Beach. Après un bref retour en France pour l’été au MMR Resort de Mandelieu, elle a pris la direction de Londres pour officier au Grange Langham Court Hotel en tant que Chef de Réception. Retour aux antipodes pour la Nouvelle-Zélande cette fois où elle pose ses valises au lodge 5 étoiles Wharekauhau Country Estate et y occupe le poste de « Reservations & events Manager » pendant 4 ans. Et depuis Août 2019 elle est « Client engagement coordinator » pour la société Montana Food & Events à Hamilton.
Nothing happens for nothing.

Thomas Cabrit

Diplômé en 2004, il a occupé des postes de Chef Pâtissier au Miramar Beach Resort à Cannes, à la biscuiterie de Vallis à Vallauris. Il a ensuite parcouru le monde en travaillant au mythique Bellagio de Las vegas, au Manotel Hotel à Genève puis dans le groupe Rosewood Hotel pour lequel il s’est rendu dans les établissements à Hong-Kong, en Chine et au Cambodge. Il travaille toujours pour le groupe Rosewood Hotel où il officie désormais comme Chef Exécutif Pâtisserie.
Concentrez vous sur les vraies valeurs qui ne sont pas le nombre de cœur gagner par une photo mais par la qualité de ce que vous proposez à manger

Simon Reverchon

Diplômé en 2010, il a travaillé au restaurant 2 étoiles La Palme d’Or de l’Hôtel Martinez à Cannes avant de s’expatrier en Australie où il a passé un an au restaurant D’Artagnan à Adelaïde. De retour en France il travaille pour la famille Rothschild à Megève avant d’être contacté par l’équipe de Paul Bocuse pour intégrer l’équipe du Pavillon Bocuse, restaurant du parc Disney World à Orlando. C’est en Floride qu’il fait la connaissance de la star Française de NBA Evan Fournier dont il est depuis 3 ans le cuisinier personnel.
N’hésitez pas à aller suivre son compte instagram ci-dessous pour y découvrir ses rencontres et ses créations !

Dans la vie tout est possible si on s’en donne les moyens.

Julie Morin

Apprentie Réceptionniste au Novotel Montfleury de Cannes, elle obtient sa Mention Complémentaire Accueil-Réception en 2015. Elle continue sa carrière au Radisson Blu 1835 Hôtel 5* de Cannes en tant que Réceptionniste. En 2018 elle rejoint l’établissement de luxe Hôtel Hermitage de Monaco où elle apporte toutes qualités en tant que Chef de Brigade Réception.